mardi 13 avril 2010

BIENVENUE À ZOMBIELAND



Réalisé par: Ruben Fleischer
Avec: Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Abigail Breslin...

Dans un monde infesté de zombies, deux hommes tentent de survivre. Columbus, le plus jeune, est terrorisé à l'idée d'être dévoré. C'est une poule mouillée, mais sa prudence pourrait bien lui sauver la vie... Tallahassee, lui, est un chasseur de zombies qui ne craint plus rien ni personne. Armé d'un fusil d'assaut, il se donne corps et âme à la seule mission qui compte pour lui : trouver les derniers exemplaires de ses biscuits préférés, des Twinkies, encore disponibles sur Terre.
Dans leur périple, les deux survivants sont rejoints par Wichita et Little Rock, deux jeunes filles. Tous ont désormais deux défis impossibles à relever : affronter les zombies et apprendre à s'entendre...



Il faut savoir que d'habitude, je n'aime pas du tout les films gores, avec plein de sang, tripes et autres joyeusetés(bon appétit). Mais force est de constater que ce film est un bon film. Parce que d'abord, c'est bien fait, bonne réalisation(le générique est top), avec quelques ralentis bien placés, les scènes dans le parc d'attraction sont à mourir de rire. C'est drôle, plein de répliques succulentes, l'apparition d'une certaine personnalité apporte beaucoup. La musique se calque bien (très bel abattage de zombies sur musique classique), et rythme le film. Toute cette histoire de zombies n'est qu'au final un support pour aborder les thèmes de l'amitié, des plaisirs, du passage à la vie adulte. Bref, un film plein d'humanité, de sang(il faut bien le dire), amusant, idéal pour un moment entre copains ou en famille. Et parce que merde, le coup du piano est trop bon.


TRAILER

Aucun commentaire: