Allez voir, c'est vraiment sympa et maintenant, il y a un nouveau et de taille en plus.
dimanche 31 août 2008
Goba studio
C'est l'histoire de p'tits gars qui veulent raconter une histoire, à la fois graphique et musicale. Alors est né le Goba Studio.
jeudi 28 août 2008
lvl up!
Bon vous pouvez me retrouver sur differents forums dont un dirigé par le maître Grelin, et ils ont instauré un systéme de level, on part tous de 0 et je viens de passer le niveau 1! Youhou, efforts récompensés. On est peu du niveau 1, et un seul d'un niveau 2.
D'la musique pour fêter ça!
Découvrez Tony Allen Feat. Ty & Damon Albarn!
D'la musique pour fêter ça!
Découvrez Tony Allen Feat. Ty & Damon Albarn!
lundi 25 août 2008
vendredi 22 août 2008
dimanche 17 août 2008
Les Machines de l'Île de Nantes (1)
Les machines de l’île de Nantes
Le projet artistique des Machines de l’île préfigure le renouveau culturel des anciens chantiers navals de Nantes (côte atlantique).
Depuis le 1er juillet 2007, un éléphant géant, bête mécanique de 12 mètres de haut et de 45 tonnes, fait sensation sur les quais de la Loire. Imaginé par François Delarozière et Pierre Orefice, deux anciens de la compagnie de théâtre de rue Royal Deluxe installée à Nantes depuis 1989, ce pachyderme en acier et en bois est la première phase d’un projet artistique insolite, baptisé " les Machines de l’île ". Il s’agit, à terme, de créer un équipement touristique original et permanent, inspiré des arts de la rue, en construisant sur les friches industrielles de cette île de la Loire - située face au centre de la ville - une dizaine de sculptures mécaniques monumentales.
Ces " machines " extraordinaires sont fabriquées dans les " grandes nefs " des anciens chantiers navals transformés en atelier ouvert au public. " Ce projet culturel a pour vocation de réhabiliter un lieu emblématique du patrimoine industriel de la ville ", explique Yannick Guin, adjoint à la culture à la mairie de Nantes.
Ce nouveau chantier s’inscrit aussi dans une logique de rénovation urbaine et d’offre touristique élargie. " Nous voulons émerveiller les habitants en investissant différemment le monde du loisir. Il ne faut pas laisser le monopole de l’imaginaire aux parcs d’attractions traditionnels ", confie Pierre Orefice.
Site de l'article
C'est en allant à Nantes, il n'y a pas longtemps que j'ai découvert les Machines de l'Île de Nantes, ces machines sont extraordinaires, particulièrement l'éléphant, qui, non content de se déplacer, agite également les oreilles, barrit et lance de l'eau avec sa trompe. Un spectacle étonnant et digne Jules Verne!
Le site officiel
vendredi 15 août 2008
mercredi 13 août 2008
mardi 12 août 2008
lundi 4 août 2008
Inscription à :
Articles (Atom)