jeudi 29 janvier 2009

Blublu Muto

Je vous laisse la surprise:



SITE

Steve Mc Curry


Steve McCurry (né en 1950 à Philadelphie, dans l'État de Pennsylvanie, États-Unis) est un photographe américain. Il vit à New York, à Manhattan, en plein quartier universitaire, à deux pas de Washington Square.

Membre de l' Agence Magnum depuis 1986, il parcourt le monde à la recherche de ce qu'il appelle « l'inattendu, le moment du hasard maîtrisé, qui permet de découvrir par accident des choses intéressantes que l'on ne cherchait pas ». Il est très connu pour sa photographie en couleur très évocatrice, dans la tradition du reportage documentaire.
source: Wikipédia










Site de l'artiste
Galerie

vendredi 23 janvier 2009

Un matin à St-Brieuc


Voilà ce que je vois de la fenêtre de l'atelier de l'école.

Carnet de bord #5

Une fois n'est pas coutume, je vais mettre quelques passages écrits de mon carnet de bord...

"Journée de repos dans un ciel gris traversé par des rayons de lumière."
17 janvier 2009

"J'entends le bruit de la pluie sur les tôles du toit. Le vent qui souffle dans les bambous. Le portail qui grinçe.
C'est comme une musique dont la partition aurait été écrite par la nature. Symphonie de jour de tempête, symphonie d'un jour d'hiver.
En ouvrant la porte, j'aperçois les gouttes révélées par la lumière des lampadaires, les plantes et les arbres blancés au gré des bourrasque et le portail qui se démène pour sortir de ses gonds.
C'est là que je réalise qu'il faut que j'aille prendre mon train sous la pluie.
Damned"
20 janvier 2009

"Je me laisse emporter par le bercement du train sur les rails, je vais vers d'autres horizons quand une voix impersonnelle, presque froide me tire de ma somnolence annonçant le prochain arrêt. Las, je me traîne vers la porte, le train n'étant pas encore arrivé, je regarde par la fenêtre et je reste bluffée comme tout les soirs par la beauté des lumières de la ville quand on passe sur le viaduc. Vision poétique dont je ne me lasse jamais.
The ligt of the city is like faeries congealed by the time.
Les gouttes dégoulinent sur la vitre, acceuillie par la pluie..."
22 janvier 2009

Un peu de poésie sur ce blog, ça en manquait.


vendredi 16 janvier 2009

Mr Brouillon


Et voilà un p'tit truc/essai. Voilà de quoi je suis capable en ce moment, on m'excusera parce que je balade(malade, hé) une bonne trachéite avec un rhume. Y EN A MARRE! En toussant je m'énerve et j'embête tout ceux qui sont autour de moi, vie cruelle...Et je suis bien crevée en plus.
Il fait moins froid le matin et c'est agréable de ne pas glisser sur une plaque de verglas le matin quand je pars. Mais les temps sont gris.
J'avance dans ma recherche, dans mes boulots (si on peut appeler ça des boulots) pour mes cours, je dessine, j'observe(bientôt un post avec tout ça), je viens de me regarder trois saisons du Docteur Who, série dont je suis tombée amoureuse(magnifique jeu de l'acteur principal David Tennant). Je regarde les gens sur le quai de la gare(je prends le train tout les jours), j'invente des tables avec des plantes dessus...Bref je vis du mieux que je peux et je vous salue.