Les Quarxs est une série télévisée d'animation 3D française en 12 épisodes de 3 minutes, créée par Maurice Benayoun et diffusée en 1991 sur Canal+ et rediffusée en 1993 sur France 3.
Cette série présente les découvertes d'un obscur chercheur en cryptobiologie comparée : des êtres vivants imaginaires défiant les lois de la nature : la physique, la biologie, l'optique 3D. Ces êtres portent les noms de Elasto Fragmentoplast, Spyro Thermophage, Spatio Striata, Polymorpho Proximens, Mnémochrome, Electricia...
"Il est temps de révéler tout ce que nous savons des QUARXS ! Ces êtres étranges défiant les lois scientifiques les plus admises ... Qu'importe les pressions et les menaces. Rien désormais ne pourra nous obliger à nous taire !"
Conçue par Maurice Benayoun - un artiste plasticien connu pour son approche expérimentale des médias - en collaboration avec François Schuiten et Benoît Peeters et produite par Z-A Production, cette série, qui est une des toutes premières séries animées en images de synthèse 3D, a été largement récompensée par de nombreux prix dans les manifestations internationales (dont Siggraph, Imagina, deuxième prix après Jurassic Park en 1993 à Ars Electronica. Elle a été diffusée dans plus d'une dizaine de pays.
Véritable questionnement sur la vérité scientifique et le caractère définitif des lois qui régissent l'univers, les Quarxs seraient, selon l'auteur, la seule explication définitive de l'imperfection du monde
Enjoy it!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire